Après seize jours de compétition acharnée ayant vu s'affronter 7 221 joueurs, c'est finalement l'Américain Scott Blumstein qui s'empare du bracelet de champion du monde, en remportant le Main Event des WSOP.

Ce jeune homme, âgé de seulement 25 ans, est originaire du New Jersey où il vit du poker. Il fait partie de ces pros anonymes qui vivent habituellement loin des projecteurs. De 2012 à l'été 2016, il participe à un grand nombre de petits tournois live assez modestes, et ses résultats le sont également. Puis, soudain, en juin 2016, il remporte son premier tournoi, le Borgata Summer Open, pour un gain de 200 000 dollars. Un coup de chance ? Peut-être, car il retombe aussitôt dans l'anonymat en retrouvant les petites performances auxquelles il était accoutumé. Jusqu'à ce que…

Cet inconnu de 25 ans entre dans l'histoire du poker

Le Main Event des WSOP est le rêve de tout joueur de poker. Scott Blumstein n'y fait pas exception. Cette année, il décide de partir à Las Vegas pour ne jouer que ce tournoi-là et aucun autre. Il se prépare psychologiquement et techniquement en s'exerçant sur Internet depuis son New Jersey. Il a bien fait !

Cet inconnu entre aujourd'hui dans l'histoire du poker en devenant le vainqueur du plus grand tournoi du monde (le 3eplus grand de l'histoire). Il remporte 8,15 millions de dollars.

C'est évidemment une grosse déception dcôté français où, avec deux représentants tricolores en table finale, on espérait voir le bracelet au poignet de Benjamin Pollak ou d'Antoine Saout, qui terminent respectivement 3e et 5e.