Les différents types de perceuse



Perceuse visseuse

Une perceuse visseuse remplit les deux fonctions souvent utiles pour les mêmes travaux elle fait des trous et elle visse. La perceuse visseuse est l'outil idéal du bricoleur peu équipé mais qui aime faire quelques travaux lui-même.

Perceuse sans fil

Une perceuse sans fil est très utile dans les endroits difficiles d'accès. Elle permet mobilité et souplesse pas besoin de se préoccuper de l'alimentation électrique. La perceuse sans fil se tient d'une main, d'où sa praticité. Les batteries se chargent facilement mais durent parfois peu de temps. Les forets s'installent à la main, sans clés, grâce à un mandrin auto serrant. La perceuse sans fil peut être de base ou à percussion. Dans ce cas elle dispose de deux vitesses (au minimum) et d'un réglage de couple.

Perceuse à percussion

Une perceuse à percussion est animée d'un mouvement mécanique. En tenant votre perceuse, vous sentez un recul. C'est utile pour des matériaux durs comme le béton, dangereux pour votre carrelage en revanche. La perceuse à percussion permet des capacités de perçage importantes 40 mm dans le bois, 20 mm dans le béton et jusqu'à 13 mm dans l'acier.

Perceuse à colonne

La perceuse à colonne est souvent utilisée par les professionnels. Elle est utile pour tous vos travaux à plat, trou pour étagère, construction de meuble, découpe de verre. Elle ne peut pas remplir la fonction des visseuses mobiles.

Perceuse pneumatique

Brique, pierre, revêtement de sol extérieur, béton... la perceuse pneumatique est l'outil parfaitement adapté à la maçonnerie. Cette perceuse, autrement appelée perforateur pneumatique, est assez agréable à utiliser. Elle est, de plus, plus silencieuse et rapide qu'une perceuse à percussion.