Les matières à utiliser pour déco cocooning



> Les rideaux



L'habillage des fenêtres, souvent négligé, est primordial en hiver. Non seulement, il isole encore un peu mieux de l'extérieur, mais en prime, il jouera beaucoup dans l'effet "cocon" que vous allez créer. Il est donc conseillé de changer de rideaux à l'automne. Evitez absolument les voilages, parfaits en été pour laisser passer la lumière, mais beaucoup trop fins. Remplacez-les par des rideaux plus lourds, plus denses. L'idéal ? Le velours, très doux au regard comme au toucher. Et bien entendu, privilégiez des teintes sobres ou chaleureuses !




> Le canapé



Si vous avez les moyens, le mieux est d'opter pour un grand modèle moelleux, confortable et au revêtement extra doux. Autrement, il vous suffit de miser sur des plaids et une multitude de coussins.

Le tout est de trouver les bonnes matières du velours toujours, du mohair bien chaud et surtout de la fourrure ! Vous craignez que cela soit kitsch ? Rassurez-vous la fourrure est pile dans la tendance du moment, à choisir dans de discrètes couleurs éteintes ou en version plus délirante pour apporter un peu de fantaisie à votre intérieur. Pour les plus timides, l'alternative tendance de la saison c'est tout simplement la laine, avec une multitude de plaids et d'objets façon tricot.


Dernière petite chose n'oubliez pas les tapis, épais et moelleux de préférence, pour garder vos petons bien au chaud !