Nombre de personne : 2

Durée : 40 min

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients :

- 200 g de riz espagnol - 50 g de raisins secs - 50 g d’amandes mondées - 40 g d’abricots secs moelleux - 40 g de pruneaux dénoyautés, moelleux - 1 orange et 1 citron non traités - 4 cuil. à soupe de miel - 4 cuil. à soupe d’apéritif anisé - 1 épices en poudre (cannelle, vanille…) - 4 dl de lait - 2 dl de lait de coco - 150 g de sucre - 25 g de cassonade - 15 g de beurre

Préparation :

- Rincez l'orange et le citron et retirez leur zeste au zesteur. Coupez-les en fines lamelles et ébouillantez-les 1mn. Égouttez-les et rincez-les. Délayez le sucre dans le lait de coco et ajoutez 2 dl d'eau.
- Allumez le four à 160°C (th. 5 1/2). Faites fondre le beurre dans une poêle et mettez-y les fruits secs. Ajoutez le miel, le riz et les épices en poudre. Déglacez avec l'apéritif anisé et 4 dl d'eau, en remuant. Une fois le liquide absorbé, versez le lait et laissez cuire 10 mn. Ajoutez le lait de coco et les zestes d'orange et de citron.
- Glissez la paella au four et laissez cuire 10 à 12 mn, jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
- Parsemez la surface de la paella de cassonade et laissez-la caraméliser quelques minutes sous le gril du four. Servez chaud dans le plat à paella.