AUTO PARTAGE : FREE2MOVE

LA NOUVELLE APPLICATION DE PSA

Les nouveaux services de mobilité rebattent les cartes dans l'industrie automobile : les concurrents d'hier peuvent devenir les alliés d'aujourd'hui. PSA l'a bien compris. Pour rendre sa nouvelle plateforme d'auto partage attrayante, elle doit être la plus complète possible. Son application Free2Move, lancée dans 5 pays, regroupe donc les services édités par ses marques. On peut citer Citroën, mais aussi ceux de ses concurrents : Car2Go de Daimler, Car Unity d'Opel, Drive Now de BMW... Une vingtaine d'opérateurs au total sont référencés, avec des solutions de locomotion en voiture, en vélo et en scooter.

Un moteur de recherche permet de comparer les solutions d'auto partage disponibles près de chez soi, avec une multitude de filtres : distance, prix, nombre de places, type d'énergie, marque du véhicule...

L'application est gratuite et est pour l'instant disponible en Allemagne, Italie, Autriche, Suède et au Royaume-Uni, dans certaines villes. Free2Move compte la lancer en 2017 en France, aux Pays-Bas et en Espagne.