Le comparateur liligo.com intègre covoiturage, train et bus dans ses recherches

Le comparateur de vols français Liligo.com a annoncé qu'il étendait désormais au covoiturage, aux trains et aux bus ses résultats de recherche, pour permettre à l'internaute d'avoir une proposition "exhaustive".

Liligo, qui fête ses 10 ans et se revendique leader en France, est au total présent dans quinze pays et appartient au groupe eDreams-Odigeo (eDreams, GO Voyages, Opodo). Il fait état d'un volume d'affaires de 440 millions d'euros en 2015.

"Depuis aujourd'hui, sur un seul site, on peut comparer tous les modes de transports en France et en Europe de façon exhaustive", a indiqué lors d'un point presse Mario Gavira, directeur général de liligo.com.

Il met en avant "la libéralisation des transports par autocar, une offre de train à grande vitesse de plus en plus riche en Europe, la généralisation de l'économie collaborative qui a démocratisé le covoiturage et l'usage répandu des nouvelles technologies".

A titre d'exemple, pour une recherche Paris-Londres le 14 avril, les résultats - classés par ordre croissant de prix - font apparaître en premier une offre de la société Flixbus à 9 euros, suivie par celle de OuiBus à 19 euros. Blablacar débute à 47 euros, et la première offre en avion, d'Easyjet, s'affiche à 66 euros. Le train, avec Eurostar, est proposé à 165 euros.

"Avec l'intégration du train, du bus et du covoiturage à notre moteur de recherche, nous allons proposer jusqu'à 5.000 offres de transport par recherche", selon M. Gavira.

Quelque 500.000 requêtes de comparaison sont effectuées chaque jour sur liligo.com, qui redirige ensuite l'internaute vers le site marchand correspondant.