MERCEDES MISE SUR LE PLUG-IN HYBRIDE

Le concept hybride rechargeable PLUG-IN HYBRID associe un moteur thermique à un système de propulsion électrique, alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable par branchement sur une prise électrique.

L’autonomie généreuse du moteur thermique seulement sur les grands trajets.

Selon la situation de conduite, la propulsion électrique peut seconder le moteur thermique ou le remplacer totalement. Elle permet également de récupérer de l’énergie dans les phases de poussée et de freinage.

Résultat : une conduite plus dynamique et efficiente. PLUG-IN HYBRID est une technologie clé pour l’avenir de l’automobile dans la perspective de véhicules zéro émission au niveau local.

La récupération d’énergie offre notamment un énorme potentiel dans ce contexte.

La transmission hybride est dérivée des boîtes automatiques Mercedes- Benz de dernière génération.

Entre le moteur thermique et le moteur électrique se trouve un embrayage supplémentaire qui se charge, d’une part, de découpler le moteur thermique de la chaîne cinématique en cas de conduite en mode tout électrique, mais qui permet aussi d’effectuer des démarrages particulièrement dynamiques avec le moteur thermique à la place du moteur électrique. Les deux modes de propulsion interagissent en fonction des conditions de conduite.