Epilation des sourcils: les bons gestes



Les sourcils sont une composante essentielle de votre visage. Ils doivent être entretenus régulièrement pour maintenir l'harmonie de votre regard. 

Avant de s'épiler...

Pour une épilation des sourcils parfait, le visage doit être parfaitement propre et démaquiller avant de travailler les sourcils. L'idéal est alors de s'épiler le matin car après une bonne nuit de sommeil, la peau est complètement détendue. Il faut en effet éviter de s'épiler le soir après une journée de travail où vous êtes irritable et fatigué car cela risuque de vous faire mal. Et si vous n'avez pas le temps le matin, faites le après un bain chaud et relaxant pour être détendue et avoir les pores bien dilatés.

Les outils

Emparez-vous d'une pince à épiler en crabe. Cet outil permet de mieux attraper les poils sans les casser. De plus une pince en crabe permet de tirer les poils dans le bon sens et dans le bon angle.

La technique


Avant l'épilation on pense d'abord à brosser les sourcils vers le haut avec un goupillon pour mieux cerner ce qu'il faut retirer. Seulement après on s'empare de la pince et on affine progressivement la ligne du sourcil en épilant toujours en-dessous de la ligne. On épile alors d'abord la queue (le bout du sourcil), puis on avance vers la tête (la partie la plus grosse du sourcil).
Lorsque vous épilez les sourcils faites très attention à ne pas épiler au-dessus de la ligne naturelle pour ne pas abîmer le dessin du sourcil et conserver quelque chose de naturel. Faites par ailleurs bien attention à ne pas trop épiler entre les sourcils pour qu'ils ne soient pas trop écartés.


La mise en beauté

Après avoir épilé les sourcils vous pouvez maquiller les trous ou la queue du sourcil si elle est trop courte avec un fard sec. Puis terminez le travail en fixant les sourcils avec un gel spécial pour obtenir une ligne parfaite.