Novak Djokovic et Hubert Hurkacz devront revenir ce lundi sur le Centre Court. Alors que les succès d'Andrey Rublev puis d'Iga Swiatek ont eu lieu à l'issue de deux rencontres accrochées, le Serbe et le Polonais sont entrés sur le gazon londonien peu avant 21h00 heure locale (22h00 heure française). Avec le couvre-feu qui ne permet pas de poursuivre le jeu au-delà de 23h00 heure locale (0h00 heure française), les deux joueurs savaient que le risque était grand que leur duel ne s'achève pas ce dimanche et doive reprendre ce lundi.

Le bras de fer dans lequel ils se sont lancés a confirmé ce risque. En effet, dès les premiers échanges, ni Novak Djokovic, ni Hubert Hurkacz n'ont été décidés à laisser le moindre bout de terrain à l'autre. Sur les douze jeux de la première manche, seuls deux sont allés à l'avantage et il n'y a pas eu la moindre balle de break à signaler. Fort logiquement, un jeu décisif est venu départager les deux joueurs. C'est le Polonais qui a été le premier à prendre l'ascendant, s'offrant trois balles de set après avoir pris un point sur le service du Serbe.

Djokovic devra attendre pour conclure

Toutefois, la tête de série numéro 2 du tournoi a haussé le ton et, grâce à une série de cinq échanges remportés de rang, a empoché un premier set qui a duré 47 minutes. La deuxième manche a débuté sur les mêmes bases mais, très vite, Novak Djokovic a mis en difficulté Hubert Hurkacz. Ce dernier a tenu bon et écarté la première balle de break du match obtenue par le Serbe dans le quatrième jeu. Le 18eme joueur mondial a été une nouvelle fois dos au mur quatre jeux plus tard mais, cette fois, ce sont quatre balles de break que le numéro 2 mondial n'a pas su convertir.

Dès lors, les deux joueurs sont restés campés sur leurs positions et un nouveau jeu décisif a dû être disputé. Les deux joueurs se sont à nouveau rendu coup pour coup avec Novak Djokovic qui a fini par prendre l'avantage. La deuxième balle de set a été la bonne pour la tête de série numéro 2, qui s'est rapproché à une manche de la victoire au bout d'une manche nécessitant une heure pour être achevée. Au vu de l'heure du couvre-feu approchant, le superviseur du tournoi Gerry Armstrong a fait son entrée sur le court pour signifier aux deux joueurs et à l'arbitre que la conclusion de la rencontre aura lieu ce lundi, en deuxième rotation, au grand dam du public du Centre Court qui a exprimé sa déception.